Résidences

Résidence Les vacances de Tiste Cool

 

France - nîmes

Résidence DU 15 au 17 fév. 2021

 

pop rock
création jeune public

 

Les vacances de Tiste Cool est la première création Jeune Public de l'artiste Tiste Cool.

Entre la « coolitude » de Mac DeMarco, le côté crooner de Robert Mitchum, le décalage d’Adam Green et le brut d’un Ian Curtis, Tiste Cool traverse des chansons nocturnes, limées et pleines de tendresses, ornées de sonorités accrocheuses. Un bouquet pop indé pour un déhanché en famille garanti !

Tiste Cool livre une création musicale pop, sincère et sensible : en chanson, il nous embarque en voyage à la rencontre de Chantal ; une histoire d’amour vécue à San Francisco qui le mènera vers une quête de lui-même optimiste et pleines de surprises. Grâce à une scénographie inspirée de l’imagerie des années 80, on découvre une ambiance colorée, tropicale et mélancolique rythmée par des guitares, des synthétiseurs, des boites à rythmes, un vibraphone, une instrumentation générée par un ordinateur et la voix-off enregistrée de Chantal.

A travers le récit d’un voyage introspectif et d’une histoire d’amour spontanée, passionnelle et ancrée dans le présent, Tiste Cool questionne ses souvenirs mais envoie surtout un message d’espoir et d’amour aux adultes de demain. 

Tiste_Cool_site.jpg

 

Création avec le soutien de la Sacem dans le cadre du dispositif Salles Mômes. 
Portée par Paloma (Nîmes - 30) en coproduction avec File 7 (Magny le Hongre - 77) et l'Épicerie Moderne (Feyzin - 69).