Résidences

Résidence Arabstazy

 

France - Lyon

Résidence DU 01 au 03 fév. 2021

 

ROCK ELECTRO

Performance live à six mains et trois têtes, Arabstazy live est une expérience immersive qui allie les forces du son et de l’image pour animer les corps et délivrer son message aux esprits. Forgé par l’agitation sociale des printemps arabes, source d’autant de mutations que de frustrations, le trio confronte l’ancien et l’avenir avec une musique inédite, hérétique, fruit de ses réflexions identitaires et artistiques. 

En mariant des influences digitales et tribales - qui remontent à la techno, l’EBM ou la noise – avec sa fascination pour les rituels animistes, ésotériques et autres patrimoines perdus, Arabstazy transporte son auditoire à travers les âges et les territoires, et pose les bases d’une musique batarde et singulière où les identités mosaïques se délitent, nous libérant des diktats post-colonialistes périmés, ainsi que des ayatollah policés de la bien-pensance.

Pour sa résidence, le groupe souhaite travailler sa nouvelle formation et sa scénographie avec l'intégration de danse, comme idée. à confirmer). Rock, indus, électronique, avec des notes de musiques traditionnelles nord-africaines et arabes.



Arabstazy_site.jpg