Résidences

Résidence PIRATE PATATE

 

RÉSIDENCE DE création

 

France - RENNES

Résidence DU 6 au 9 JUIL.

ET du 7 au 10 SEP.

 

SPECTACLE JEUNE PUBLIC & FAMILLE

 

Pirate Patate est la nouvelle création du collectif d'artistes Le Studio Fantôme.

Pirate Patate est un spectacle multimédia croisant le conte, la chanson, les musiques actuelles, le dessin en direct, l'animation, la vidéo, le théâtre et le jeu d'ombres. Il s'adresse aux enfants de 4 à 10 ans. Il associe l'illustrateur Laurent Richard, les musiciens Delgado Jones, John Trap et Chapi Chapo, l'auteur Arnaud Le Gouëfflec et la metteuse en scène Céline Garnavault.

L'HISTOIRE

Noémie est une petite fille au nez rond que tout le monde appelle Patate et qui est toujours toute seule. Mais elle s'en fiche parce-qu'elle est dotée d'une faculté extraordinaire : l'imagination. Pas une petite imagination pour rigoler, non, une grande comme l'océan : elle s'évade dans un monde bien à elle, en s'imaginant une vie de pirate. Sur son bateau imaginaire, c'est elle la maîtresse à bord !

Avec son second, personnage qu'elle a créé de toutes pièces, un pirate barbu au cuir bien tanné qui tremble quand elle lui donne des ordres, ou son perroquet Banane, qui passe son temps à contester, elle navigue, découvre des îles et surtout cherche un trésor, sans trop bien savoir lequel. Mais un pirate, ça cherche toujours un trésor, n'est-ce pas ?

Pirate_Patate_Site_SP.jpg

 

Création avec le soutien de la Sacem dans le cadre du dispositif Salles Mômes. Portée par l'Épicerie Moderne en coproduction avec La Grande Boutique (Langonnet), La Carène (Brest), Très Tôt Théâtre (Quimper - 29), Centre Henri Queffélec (Gouesnou - 29), Réseau ANCRE Bretagne et le soutien des 4 Écluses (Dunkerque).

Site web du projet en cliquant ici !

SACEM_N_HD.jpg