Action culturelle

Projet

LEP Camille Claudel - Classe
Terminale Bac Pro Commerce
Artiste : PJ Pargas
Dispositif Passeurs de Culture / 2017-2018

L’équipe pédagogique du lycée, l’Épicerie Moderne et l’artiste PJ Pargas ont construit un projet alliant sensibilisation, découverte et création artistique. Chaque étape a mis en lien le programme pédagogique et des éléments clefs de l’expression artistique : sensibilisation au son et à ses risques, la portée des mots et la prise de parole, concevoir et réaliser un clip en équipe.

Ce projet artistique a permis de travailler des notions importantes à cet âge, notamment en étude de commerce, que sont l’estime de soi, la réussite, le rapport à l’autre.

 

Ce projet est soutenu par La Région Rhône-Alpes
Dispositif "Passeurs de Culture"

Logo-partenaire-generique-2017.png
PJ-Pargas-Potrait.jpg

PJ Pargas

Artiste associé

Musicien, concepteur et designer,  PJ Pargas expérimente, depuis le milieu des années 90 et à travers les outils numériques, l’interaction entre le visuel et le sonore.

"CLAUDEL" fait son Clip

novembre 2017 / mai 2018

Parcours culturel et artistique avec les 17 élèves de terminale Commerce du LEP Camille Claudel (Lyon 4).

Au programme, 20 heures d'ateliers avec l'artiste Lyonnais PJ PARGAS pour la création d'un clip / court-métrage collectif. Pour enrichir ce parcours, les élèves sont venus à  l’Epicerie Moderne pour visiter les lieux et participer à un atelier découverte avec les techniciens son et lumière du lieu. Ils ont également profiter d'un concert...

Cerise sur le gâteau : ils ont participé au festival J Court de la Croix Rousse (association de promotion de courts métrages réalisés par des jeunes créateurs âgés de 14 à 19 ans) pour faire concourir le clip réalisé par les élèves.

Le clip réalisé a été diffusé lors du festival le 6 juin 2018.