Action culturelle

Petits photographes, grandes aventures !

L'épicerie moderne propose aux enfants de Feyzin un parcours artistique autour de l'image et la photographie, mené par la photographe Lyonnaise Marion Bornaz. 
Pour les enfants du CE2 au CM2, un projet chaque semestre, sur le temps périscolaire. Un parcours qui allie découverte, initiation, puis production et édition de leurs réalisations visuelles et artistiques.
Avec le soutien de la Ville de Feyzin.

PhotoSite_MarionBornaz.jpg

Marion Bornaz

Photographe auteure

Après un premier parcours dans le milieu culturel - programmatrice & coordinatrice d'une salle de concert - elle rentre à l'école de photographie contemporaine Bloo. Depuis 2015, elle se lance comme photographe auteure.
Son travail se partage entre projets personnels et travaux de commande, avec comme obsessions photographiques les notions d’identités (genres, féminité...), ainsi que la quête incessante d’un rapport sensible au monde.
Découvrez ou retrouvez son univers singulier ici.

Elle viendra exposer une nouvelle série de clichés sur les murs de l'épicerie moderne au printemps 2018.

PROJET PETITS PHOTOGRAPHES...

IMAGES & PHOTOGRAPHIE

1er semestre : octobre 2017 ... février 2018
2ème semestre : mars à juin 2018
Ateliers créatifs & ludiques hebdomadaires proposés par Marion Bornaz.

A travers une démarche sensible et ludique, les sensibiliser à l'importance du regard, le développement de la curiosité et d’expression de soi. A l’heure où nous sommes confrontés à un flux important d’images, nous essayerons de comprendre leur sens dans leur contexte de diffusion car « une photographie n’existe jamais seule ».

... nos petits photographes du 1er semestre
octobre 2017 ... février 2018

Fériel, Hiba, Kahina, Léa, Léana, Lili, Lina, Maïssa, Myriam, Théo