THE EX
HOLLANDE
Vous l'aurez compris, à l'Epicerie Moderne, nous sommes des inconditionnels de The Ex... Sous toutes ses formes. Leur dernière venue date de 2015, avec leur projet Fendika ! Il était temps qu'ils reviennent !!
Le quatuor post-punk expérimental amstellodamois est encore et toujours là après 36 ans de carrière. Wikipedia nous explique qu’ils sont à l’origine punks et anarchistes, nous rappelant ainsi l’évidence que tous les punks ne sont pas anarchistes. Bref, revenons-en à nos moutons. On ne se lasse pas de les voir, les revoir, les écouter, les ré-écouter que ce soit pour leur répertoire que pour les projets qu’ils ont pu créer et jouer à l’épicerie comme leur tournée avec les éthiopiens d’Ililta band. En bref, The Ex c’est intemporel, beau, bon et libertaire à la fois ; du coup on est fier de les ré-accueillir.
SATHONAY
FRANCE
Sathönay est le projet de Nico Poisson, membre de NED, Totale Eclipse et fondateur de S.K Records. Dans ce projet de trio psyché, on trouve l’énergie assoiffée du rock et les influences de la musique orientale et de la pop sixties sans refrain... Dans le trio on retrouve aussi François Virot à la batterie (dans Clara Clara mais aussi en solo : son nouvel album vient de sortir chez Born Bad) et Léonore Grollemund au violoncelle (dans Sex Drugs & Rebetiko et l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp), spécialiste des Balkans et des musiques traditionnelles.