votre soirée
sam. 08 juil. > 16h - minuit

Moderne Tropique au Fort de Feyzin
Ateliers + Apéro Food + Concerts : Les filles de Illighadad + Nilamayé + Orlando Julius & The Heliocentrics + James Stewart DJ set

TARIFS : entrée libre

MODERNE TROPIQUE édition 2

C'est avec une certaine émotion et un grand plaisir, que l'Épicerie Moderne vous invite à la seconde édition de Moderne Tropique, dernier rendez-vous avant la trêve estivale, tout entier dédié à la découverte en famille et aux nouvelles musiques mondiales.

Dans le cadre exceptionnel du Fort de Feyzin, l'Épicerie aura à cœur de présenter tout au long de l’après-midi un ensemble d'ateliers à destination des enfants et des adultes qui les accompagnent ! Workshops, créations ludiques, initiation aux musiques actuelles, le panel sera large, le tout dans une ambiance de début d'été propice à la flânerie et à la découverte.

Concernant les concerts, c'est du côté des musiques mondiales, et de leur réinterprétation qu'il faudra aller chercher l'inspiration. En effet jamais dans l’Histoire, les musiques issues des quatre coins du monde ne se sont autant croisées, créant ainsi un sublime vivier artistique d’où émergent régulièrement de nouveaux projets. Ce bel héritage est devenu une ressource inépuisable de styles, pratiques et genres musicaux, qui grâce aux facilités de la communication du 21ème siècle, ont la capacité à se partager dans l'instant, créant une vague incessante d'influences mutuelles, de réécriture et de nouvelles approches. Si le terme de mondialisation n'est retenu que par le prisme de la contrainte, c'est aussi l'occasion d'un formidable brassage sans précédent, qui fait connaître à notre époque une des plus grandes révolutions culturelles de son histoire.

Et pour vivre tout cela dans une ambiance de vacances : bars, espaces de repos et de restauration seront là pour vous assurer une bien belle journée, nous l'espérons.

Infos Pratiques

Navette

> Exceptionnellement pour Moderne Tropique, la navette pour la gare de Vénissieux> correspondance métro ligne D > Lyon, partira du Fort de Feyzin à 23h45.

Point Eau

> Prévoyez vos bouteilles d'eau ! Le site ne dispose que d'un seul point d'eau. Un coin pique-nique sera disponible sur place, avec deux bars sur la journée ainsi que des possibilités de restauration avec les petits plats mijotés de Yasmina ainsi qu'un stand la Carriole d'Angélique, proposant des crêpes sucrées/salées !

Moyen de paiement

> Seulement une seule machine de carte de crédit sera disponible sur le site, préférez le liquide (banque & distributeurs à la Bégude)

ModerneTropiqueSite.jpg

 

MODERNE PRATIQUE

Ça se passe au Fort de Feyzin, à l'ombre des arbres, non loin de l'Epicerie Moderne. Ouverture du site au public à 15h30, début des ateliers à 16h00 !

Vous trouverez sur place :

deux grands bars pour rafraîchir petits et grands (sirop offert de 16h à 19h pour les minus),
des glaces de toutes les couleurs,
la Carriole d’Angélique et ses crêpes sucrées ou salées maison
(Bretonne de surcroît),
les p’tits plats mijotés comme on les aime de Yasmina
.

PROGRAMME TROPIQUE

16h00 - 19h00 / ateliers KIDS

Pour les tout-petits, profitez d’un espace de jeux et de flânerie concocté avec le RAM.

De nombreux ateliers et jeux gratuits pour les plus grands et leurs amis seront également proposés :

  • espace jeux traditionnels de la Cie Vibhâdaca,
  • atelier tampons avec Le Double Monocle à Ressort
  • atelier tatouages made in Épicerie
  • atelier papertoys made in Epicerie
  • atelier gravure avec l'Atelier Trimbalé,
  • initiation au circuit bending avec le collectif HAK (Dès 12 ans, sur réservation au  04 72 89 98 74)
  • espace gaming (flippers) installé par l'Association Debout avec Nils
  • photocall de Marion Bornaz

19h00 / LES FILLES DE ILLIGHADAD

niger / petite scène

Issues de la région de Illighadad au Niger, les musiciennes de ce groupe atypique sont à l'origine d'un des plus beaux projets du genre qui ne cesse de balancer les ambassadeurs de son incroyable effervescence artistique et culturelle, à la face du monde.
Emplies de blues ascétique aux influences désertiques évidentes, les compositions des filles de Illighadad sont belles, captivantes, faussement sereines et pleines d'une émotion communicative. Une sorte de transe légère et mystique se dégage de leurs compositions, un beau voyage comme on dit, mais loin des clichés, preuve une nouvelle fois du caractère profondément positif de la redéfinition des frontières musicales.