Résidences

Résidence de Auren

 

France - LYON

Née à Lyon, Auren est d’abord pianiste. Revendiquant son attachement à la variété francophone autant qu’à la simplicité brute d’un Johnny Cash, la jeune musicienne écrit ses titres et trace pas à pas son chemin toute seule, commençant par les petites scènes pour aboutir à des premières parties prestigieuses telles que celles de Chris Isaak ou Francis Cabrel, qui comptent parmi ses influences revendiquées. 

Débrouillarde et pleine de ressources, elle prend alors le temps de multiplier et triturer ses chansons avant d’enregistrer « J’ose », réalisé par Nicolas Dufournet (Ancien bassiste des Oui-Oui). Elle signe alors sur label Naïve. L’album sort en juin 2013. Elle le joue sur scène pendant deux ans, notamment en première partie de Benjamin Biolay, Alex Beaupain et Yodelice. 

Le 22 avril 2016 à l’Epicerie Moderne à Lyon, elle dépose à la fin du concert de CALEXICO son album et les maquettes de ses nouvelles chansons. Coup de cœur artistique et humain. L’aventure avec le magnétique groupe commence ! En novembre dernier, elle enregistrait son nouvel album à Tucson en Arizona avec les deux leaders du groupe Joey Burns et John Convertino.   

L’objectif de cette résidence est de perfectionner la formule live en duo, de faire un travail sur le son et d’aboutir tous les réglages techniques. Auren et son musicien Romain Galland travailleront également sur la fluidité du set et la mise en scène en vue des concerts à venir.

AurenSite.jpg