votre soirée
jeu. 10 fév. > 20h30

A La Ligne
rock et littérature

TARIFS : offert adhérent / 11 / 13 €

Pour venir

Pour venir à l'épicerie en transport en commun, vous avez les Bus 60 (depuis la Gare de Perrache) et 39 (depuis la Gare de Vénissieux / Métro D) qui s'arrête à l'arrêt La Bégude : calculez votre itinéraire

Après le concert

Une navette au départ de l'arrêt La Bégude à 23h45 > Gare de Vénissieux (Métro D) est mise à disposition.

A_la_ligne_Site.jpg

à la ligne par michel cloup et pascal bouaziz

france


Avec cette adaptation scénique du livre À la ligne (unique roman de Joseph Ponthus, écrivain et poète trop tôt disparu en 2021), Michel Cloup et Pascal Bouaziz font se mêler le rock et l’usine, le rock et la poésie, le rock et le sang, le rock et l’amour.

Dès sa publication, À la ligne a connu une grande reconnaissance critique particulièrement méritée. C’est l’histoire brut d’une ouvrier intérimaire qui embauche dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons. Un épisode de vie durant lequel ce sont les mots et la littérature qui viendront accorder le salut. Il y a une intensité, une rage, une spontanéité et tant de poésie dans ce roman que seuls la scène et le rock pouvaient le décliner.

À mi-chemin entre lecture et chanson, la musique entre dans le combat avec la machine, dans ces abattoirs où le sang coule, et les mots gagnent.